Articles

Comment organiser un brunch chez soi : idées de plats et astuces pour réussir un brunch convivial et gourmand.

Brunch convivial

Le brunch est de plus en plus populaire. Tu veux organiser un brunch et tu te demandes comment faire. Dans cet article, je vais te donner des idées de plats et des astuces pour réussir un brunch convivial et gourmand.

Le brunch est un repas qui se situe entre le petit déjeuner et le déjeuner, il se déroule généralement le week-end. Généralement, il est composé de plat salé et sucré ainsi que des boissons froides et chaudes. C’est une occasion de se retrouver en famille pour un moment convivial.

Planification du brunch

Planifier son brunch est important pour le réussir et bien en profiter. Tous d’abord, choisissez une date et une heure de début qui conviennent à vos invités. Vous pouvez envoyer des invitations et demandez une confirmation de leur présence.

Pour le menu, préparez une liste de plats que vous souhaitez réaliser puis prépare une liste de course en fonction des plats que vous allez préparer et des denrées qu’il vous manque. N’hésiter pas à demander à vos invité de ramené un plat salé ou sucré et de demander aussi s’ils ont des allergies alimentaires.

Enfin , préparer la table et l’ambiance de votre brunch. Disposer des fleurs des bougies sur votre table pour une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les plats salés

Les plats salés sont indispensables pour un brunch réussi. Pour vos plats salés vous pouvez préparer des toasts d’avocat, des œufs brouillés, œufs durs, quiche, tarte salé, faire des salades, tomate mozzarella…

Seule votre imagination pourra vous freiner.

Disposer vos plats sur un buffet où chacun pourra se servir à sa guise.

Les plats sucrés

Pour les plats sucrés, proposer des pancakes, des gaufres, une brioche maison et des fruits frais. Vous pouvez aussi préparer des smoothies et des crêpes.

Disposez-les sur le buffet à côté des plats salés, pour une présentation esthétique.

Les boissons

Elles sont importantes dans un brunch ; proposé à vos convives du café, du thé, du jus d’orange, pour avoir plus d’originalité vous pouvez ajouter des smoothies, des cocktails et des boissons chaudes comme le chocolat chaud ou des boissons végétales (lait d’amande avec du chocolat). Ne pas oublier de proposer de l’eau et des boissons fraîches pour se désaltérer.

Disposez vos boissons à côté des plats salés et sucrés.

Les astuces pour réussir un brunch convivial

Voici quelques astuces pour réussir un brunch convivial :

  • Préparer les plats en avance pour bien profiter du brunch et de l’instant présent
  • Disposez les plats sur un buffet pour que chacun se serve à sa guise
  • Prévoyez des jeux de société , des livres pour animer le brunch
  • Mettre de la musique d’ambiance

Organiser un brunch chez soi peut sembler intimidant, mais c’est en réalité très simple. En planifiant et en préparant une liste de courses, vous pouvez réussir un brunch convivial et gourmand qui plaira à tous vos invités. En suivant nos astuces, vous serez sûr de passer un bon moment en compagnie de vos proches. Dis-moi en commentaire, la date de ton prochain brunch. Bon brunch à toi !

 

Laisser un commentaire