A propos

Qui suis-je ?

Qui suis-je?

Moi, c’est Sandy, je travaille dans l’informatique dans le jargon informatique, je suis « intégrateur ». Je vous vois venir et me dire, mais c’est quoi être intégrateur ? En gros, être « Intégrateur » consiste à recevoir les applications à installer, automatiser l’installation, faire des tests sur un environnement « d’intégration », rédiger des modes opératoires pour les transmettre autres équipes qui devront installer les applications sur l’environnement dit de « production » (l’environnement ou les clients pourront se connecter à l’application, le site internet par exemple). À part ça j’ai une grande passion la cuisine, je cuisine depuis presque toujours. J’ai appris avec mes grands-mères et ma mère.

L’idée de créer ce blog m’est venue en 2012 avec les deux constats suivants :

j’en avais marre des SMS, mail ou coup de téléphone :

« Sandy, peux-tu me donner la recette de… »

« J’ai perdu la recette que tu m’avais recopiée, peux-tu me la renvoyer ? »

« je voudrais réaliser la glace minute, peux-tu me redonner la recette ? »

Je n’avais rien à faire au bureau (si j’avais 3 mails à traiter dans la journée, j’étais contente, je peux vous dire que le temps passe très lentement dans ces cas-là) comment occuper mon temps ? Et je me suis dit pourquoi ne pas utiliser ce temps pour développer son propre site.

Et voilà après cinq ans, plusieurs sites réalisés sur différentes plateformes (google engine, wordpress…), cette version (la cinquième au moins) voit le jour.

Ce blog contient des recettes simples, qui peuvent être réalisées facilement, même par des débutants en cuisine, si si je vous l’assure, ou même avec des enfants.

Fin de qui suis je?

Que trouverez-vous sur le blog ?

Se blog a été crée par mon envie de te partager le plaisir de cuisiner maison. Que ce soit de bon petit plat ou les gouters des enfants, tu trouveras sur ce blog :

  • mes conseils et mes méthodes pour cuisiner sainement
  • des recettes accessibles pour tous
  • Des recettes plus complexes pour les personnes qui aiment les défis
  • Mes échecs culinaires, et oui tous n’ai toujours pas parfait même si je pratique depuis longtemps

Affiliation

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce terme, ou pas. Par souci d’honnêteté, je vous explique de quoi il ressort. Il s’agit d’un système automatisé qui, lors que tu achètes via les liens que je te propose ou que tu utilises un de mes codes de promotions, je touche une commission sur la vente. Bien entendu sans que cela ait d’impact sur votre prix d’achat évidemment ? cela me permet de maintenir ce blog en vie et de vous proposer du contenu de qualité ? si vous voulez me soutenir, il s’agit donc là d’un bon moyen, et je vous en remercie par avance ! Sachez que je ne suis payée par aucune marque et que je ne vous recommanderai jamais un produit que je ne conseillerais pas à ma mère — pour vous dire ?

Formulaire de contact

Pour me contacter, utilisez le formulaire ci-dessous