Poulet Sauce aurore

Poulet sauce aurore

Bonjour les cuistots,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une recette « Tupperware ». Elle se réalise au micro-ondes avec le « micro 3 ». Ne vous inquiétez pas si vous ne possédez pas ce produit. Je vous indiquerai comment faire la recette sans le « micro 3 ». Ce n’est pas bien compliqué, le temps de cuisson sera juste plus long ;-).
Pour éviter un malentendu, je suis juste une cliente qui partage ses impressions sur un produit, en aucun cas je ne vous inviterai à acheter, je ne suis pas conseillère « Tupperware » et « Tupperware » ne me demande pas d’écrire des articles pour eux. Mais c’est vrai que j’ai beaucoup de « Tupperware » chez moi (en fait, j’ai presque tout le catalogue, et j’en ai dans toutes les pièces, mais c’est un choix personnel).
Pour ceux qui sont intéressés par le « Tupperware » je vous présente brièvement le produit, pour les autres, vous pouvez passer directement à la recette qui est un peu plus bas. Je vous ai mis en gras les actions à faire quand vous n’avez pas le « micro 3. »
Le « micro 3 » est un produit qui permet de réaliser trois recettes et de les faire cuire au micro-ondes en même temps, en 30 min maximum tout est cuit. Il est composé de deux récipients et un couvercle. Pour avoir un troisième récipient, il suffit de retourner le couvercle. Les trois récipients s’empilent, pour tout mettre au micro-ondes en même temps. J’ai eu l’occasion de la tester en réunion « Tupperware » et j’ai craqué : je l’ai acheté.

La recette

 

   20 min  4 couverts   12 min     0 min    ?/pers Facile

 

Ingrédients

  • 500 g de poulet déjà cuit
  • 200 g de champignons de Paris frais de préférence
  • 25 g de beurre
  • 25 g de farine
  • 125 ml de bouillon de volaille (125 ml d’eau et ½ cube de bouillon)
  • 15 ml de concentré de tomate
  • 50 ml crème liquide
  • 10 pommes de terre (taille moyenne)
  • Poivre,
  • herbe de Provence (facultatif)

Instruction

  1. Tout d’abord, coupez les morceaux de poulets, personnellement j’utilise les restes du poulet rôti, mais vous pouvez prendre des blancs de poulet déjà cuit. Émincer les champignons. Mettre le tout dans le récipient moyen du « micro 3 », ajouter les herbes de Provence. Réservez. Pour ceux qui n’utilisent pas le « micro 3 » : faire revenir les champignons et le poulet dans une poêle avec les herbes de Provence. Faire cuire les pommes de terre avant (étape 6).
  2. L’étape suivante consiste à préparer le bouillon de volaille. Faire fondre un demi-cube de bouillon de volaille dans 125 ml d’eau. Réservez.
  3. Ensuite, faire fondre le beurre. Prenez un récipient assez grand, car nous ferons le mélange de l’appareil dans celui-ci.
  4. Ajouter au beurre la farine, le bouillon, le concentré de tomates, la crème liquide ainsi que le poivre et le sel. Attention avec le sel. Le cube de bouillon est déjà salé. Mélanger bien, pour obtenir une sauce homogène. La sauce aurore est prête.
  5. Verser dans le « micro 3 », ou dans la poêle et mélanger quand la préparation est homogène, la mettre de côté. Pour ceux qui n’utilisent pas le « micro 3 », laisser sur feu doux le temps de finir la préparation de la purée.
  6. La deuxième étape de la recette consiste à préparer la purée. Tout d’abord, couper les pommes de terre, les laver et les mettre dans le grand comportement du « micro 3 ». Pour ceux qui n’utilisent pas le « micro 3 », les mettre dans une casserole d’eau et les faire cuire. L’étape 7 n’est pas à réaliser, passer à l’étape 8.
  7. Ensuite, faire bouillir de l’eau et la verser sur les pommes de terre. Assembler le « micro 3 », et mettre au micro-ondes 12 min à 750 watts, attendre 5 min avant de passer à l’étape suivante.
  8. Vérifier que les pommes de terre sont assez molles pour faire la purée. Sinon remettre 5 min de cuisson.
  9. Écrasez les pommes de terre et faites la purée en ajoutant du lait ou de la crème. Personnellement moi je mets toujours de la crème et oui je suis Normande :-). Bonne dégustation. N’hésitez pas à laisser vos commentaires. 🙂

Les images de la recette

 

Micro 3 tupperwarePoulet sauce aurore : les ingredientsPoulet sauce aurore : découpe des champignonsPoulet sauce aurore : découpe du pouletPoulet sauce aurore : poulet et champignonPoulet sauce aurore : le beurrePoulet sauce aurore : le beurre fonduPoulet sauce aurore : ajout de la farinePoulet sauce aurore : le bouillonPoulet sauce aurore : ajout du concentrer de tomatePoulet sauce aurore : ajout du bouillonPoulet sauce aurore : ajout du bouillonPoulet sauce aurore : la sauce aurorePoulet sauce aurore : la préparation avant la cuissonPoulet sauce aurore : la découpe des pomme de terrePoulet sauce aurore : les pommes de terrePoulet sauce aurore : les pommes de terrePoulet sauce aurore : le micro 3 a mettre au micro-ondePoulet sauce aurore : préparation de la puréePoulet sauce aurore : préparation de la puréePoulet Sauce aurore
 

Laisser un commentaire