Micro Vap'

Le Micro Vap’ de tupperware

Bonjour à tous,

Aujourd’hui la star c’est le « Micro Vap’ » de tupperware. Mais qu’est-ce que c’est un « Micro Vap’ » ? C’est un cuiseur vapeur au micro-ondes. Il est composé d’un réservoir, de deux passoires et d’un couvercle.

Micro Vap'Le détail du micro Vap'

La cuisson vapeur au four micro-ondes avec le « Micro Vap’ » empêche les micro-ondes de cuire directement la nourriture en dirigeant les ondes vers l’eau contenue dans le réservoir. La vapeur d’eau se forme et cuit les aliments contenus dans les passoires qui sont imperméables aux ondes ainsi que le couvercle. Avec le « Micro Vap’ », vous transformer votre micro-onde en four à vapeur ;-).

Micro Vap' onde

Le « Micro Vap’ » conserve la texture et le goût naturels des aliments, le poisson ne s’émiette pas, la viande blanche reste moelleuse et les légumes restent croquants. Les vitamines et les minéraux sont préservés. Le « Micro Vap’ » permet de cuire sans matière grasse résultat une cuisine légère saine et pleine de saveur.

Le liquide de cuisson qui est mis dans le réservoir peut être aromatisé avec des herbes, des épices ou un bouillon, vous pouvez aussi ajouter du vin blanc. Attention, il faut respecter les proportions à respecter. Le réservoir doit être rempli avec 400 ml de liquide et il faut obligatoirement 300 ml d’eau.

Utilisation du « Micro Vap’ »

Le « Micro Vap’ » est très facile à utiliser. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Remplir le réservoir avec 400 ml de liquide (300 ml d’eau et 100 ml de vin blanc, cidre…)

  2. Placer les aliments dans la passoire inférieure et dans la passoire supérieure si vous faites une cuisson étagée.

  3. Positionnez le couvercle

  4. Positionner le « Micro Vap’ » dans le micro-ondes, et faire cuire avec une puissance 800 watts et maximum 30 min. Dans le livre du « Micro Vap’ », il y a un tableau de cuisson par aliment pour vous faciliter la vie si vous utilisez le « Micro Vap’ » avec vos propres recettes.

  5. Pour finir, laisser reposer 5 min, cette étape est importante, car les aliments continuent de cuire pendant ce temps.

Exemples de cuisson

  • Pour faire cuire 500 g de darne ou pavé de saumon, il faut compter 15 min et 5 min de repos

  • Pour faire cuire 800 g de pomme de terre, il faudra compter 22 min et 5 de repos

Les options du « Micro Vap’ »

  • Un insert. L’insert est interchangeable avec la passoire supérieure. Il permet de réaliser des sauces, des gâteaux, de faire cuire quinoa, semoule, riz…

L'insert du micro Vap

  • 8 ramequins.

     Les ramequins s’utilisent dans la passoire inférieure et permettent la réalisation de dessert individuelle.

les ramequin du micro vap

 

1 Commentaire

  1. Pingback: Risotto parmesan jambon de pays -Recettesandy.fr

Laisser un commentaire