Tarte au citron

Tarte au citron

Bonjour les cuistots,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un dessert typiquement français. La tarte au citron. Cette tarte est en réalité très simple à réaliser. La tarte au citron ce n’est rien de plus qu’un mélange d’œufs, de sucre et de jus de citron. La vraie tarte au citron est normalement faite avec une pâte sablée, mais pour ma part j’ai toujours remplacé la pâte sablée par une pâte feuilletée. Je trouve la tarte plus croustillante et moins lourde. Cette tarte au citron revisitée a fait l’unanimité dans la famille et est devenue le dessert incontournable du samedi midi.

La recette

 

   15 min  6 couverts   30 min     0 min    ?/pers Facile

 

Ingrédients

  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 3 œufs
  • 2-3 citrons pour le jus
  • 1 pâte feuilletée ou sablée

Instruction

  1. Tout d’abord, préchauffer le four à 190 °C, ensuite commencer par couper le beurre en morceau et le mettre dans un cul de poule et le faire fondre, soit au bain-marie, soit au micro-onde (attention prendre un contenant adapté). Si vous utilisez le micro-onde (1 à 3 min selon si le beurre est congelé ou non) je vous conseille dans la mesure du possible de mettre une coque de protection, car sinon vous allez badigeonner votre micro-onde de beurre et vous perdez du temps à le nettoyer.
  2. Une fois, le beurre est bien fondu, ajouter le sucre et bien mélanger l’appareil. Quand l’appareil est bien homogène, ajouter les œufs un à un, et remuer de nouveau. Mettre l’appareil de côté et passer.
  3. Après avoir ajouté le sucre et les œufs. Presser les citrons. Une fois, le jus fait retirer les éventuels pépins qui auraient pu s’introduire dans le jus. Maintenant, ajouter le jus à la préparation et bien mélanger. La préparation à une texture liquide c’est normal.
  4. Pour finir, étaler la pâte dans un plat à tarte, la piquer (pour qu’elle ne gonfle pas) et ajouter l’appareil. Finalement, enfourner dans le four entre 25 et 30 min. La tarte est cuite quand elle a des taches colorées sur le dessus. Sortir la tarte du four et attendre qu’elle refroidisse pour servir.

Les images de la recette
Tarte au citron : les ingrédientsTarte au citron : la découpe du beurretarte au citron : le beurre fonduTarte au citron : l'ajout du sucretarte au citron : l'ajout de l'oeufTarte au citron : la découpe des citronstarte au citron : jus de citrontarte au citron : l'appareil finalTarte au citron : l'appareil sans le citronTarte au citron : avant la mise dans le fourTarte au citron
 

1 Commentaire

  1. Pingback: Cookies maison - Le Labo de Sandy-Un petit bout de chaque

Laisser un commentaire