Défi 52 recettes en 52 semaines

Mon Défi : 52 recettes pour manger plus sainement en 52 semaines

Bienvenue sur le labo de Sandy, dans cette article je vais vous parler de mon défi : 52 recettes pour manger plus sainement en 52 semaines.


Je vais d’abord me présenter pour ceux et celle qui ne me connaissent pas : je suis Sandy, j’ai 33 ans, je suis ingénieur informatique, passionner de cuisine, j’adore cuisinier tester de nouvelles recettes, les partager avec mes proches. Mon autre passion est la pratique des échecs, la compétition c’est très excitant. Sur ce site, je vais vous partager des recettes et des astuces pour manger plus sainement et vous faire plaisir en cuisinant.


Mon projet

Mon projet est de vous proposer 52 articles, pour vous aider à cuisinier plus sainement tous en vous fessant plaisir. Fini les plats préparés et les desserts industriels. Ici, tous est cuisiné maison même la pâte à tartiner. 😊


J’aborde ce projet sérieusement, je sais que ce défi sera long et difficile, surtout quand la motivation initiale sera retombée.

Pourquoi faire ce blog et tout simplement ce défi?

  1. J’adore cuisiner et tester de nouvelles recettes.
  2. Cuisiner et manger sainement tous en se fessant plaisir est primordial pour moi.
  3. Ecrire 52 recettes en 52 semaines ici est un défi en soi. Il va me mobiliser au max de mes capacités niveaux organisation et motivation. Si je procrastine trop et si ma motivation retombe, je n’y arriverai pas, et vous serez les premiers à le savoir.


Comment est-ce que je compte m’y prendre ?

Voici les règles du défi 

trouver des recettes saines, les tester, les modifier pour qu’elles deviennent mes recettes.Faire des recherches sur le sujet en question.Écrire l’article et le publier ici Ne sacrifier que l’inutile. Je ne compte pas renoncer à mes autres activités — mon travail, le sport, les compétitions d’échecs, ma vie personnelle. Je vais essayer de mieux m’organiser et de supprimer l’inutile – surf au hasard sur le web, Netfix, YouTube — tout ce qui prend du temps inutilement en général. Mon projet démarre officiellement le 1er novembre. Rendez-vous le 1er novembre pour mon premier article. Les autres articles seront publiés le dimanche.
N’hésite pas à m’encourager en lisant et en laissant un commentaire. 😊

 

4 commentaires

  1. Bravo pour ce défi !
    Insérer des nouvelles recettes dans son quotidien n’est pas simple (surtout certaines semaines)
    Je te souhaite une bonne année de cuisine saine

     
  2. Super Sandy ton aventure! je serai ravie de te suivre et de découvrir de nouvelles recettes saines! Tu as choisis la meilleure période et peut-être la moins facile car l’on rentre dans la saison hivernale et c’est souvent là que l’on a envie de manger des cochonneries dans son canapé. A bientôt!

     
  3. Pingback: Les Bienfaits du pamplemousse, et ma recette de pamplemousse Farcis

  4. Pingback: 52 recettes saines : desserts de tous les jours : mousse au citron

Laisser un commentaire